MES CHAMPS D'ACTION

LA SOPHROLOGIE

A la recherche de bien-être

La sophrologie signifie en grec "l'harmonie de l'esprit".

Inventée par le psychiatre Alfonso Caycédo, la sophrologie caycédienne consiste à réaliser un entraînement psycho-physique de la conscience, basé sur la perception positive de notre monde intérieur ainsi que sur la relation positive avec le monde extérieur. L'idée est de contribuer au développement de notre corps, de notre esprit, de nos états émotionnels et des valeurs qui nous sont propres.

J'accompagne les personnes qui ont du mal à gérer les épreuves qu'elles traversent. Je me soucie réellement du bien-être de mes patients et je fais tout pour les aider à mieux se connaître et à surmonter leur problématique.

Je vous accueille au cabinet pour des séances de sophrologie, toujours soucieuse de répondre à  vos besoins, à vos attentes. Pour votre suivi, je peux utiliser une soixantaine de séances comme les tiroirs d'un meuble que je peux ouvrir à volonté  pour chercher et mélanger les techniques afin de trouver avec vous des solutions, des clés, des méthodes que vous vous appropriez et que vous pourrez ensuite utiliser seul.

OKL5OX0_edited.jpg

press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/4
 

LE COACHING

 

Prendre conscience

et se dépasser

Le coaching est un processus d'accompagnement qui favorise la prise de conscience par une personne (ou un groupe) de ses modes de fonctionnement, avec l'ambition de dépasser la situation dans laquelle elle se trouve et d'atteindre les objectifs professionnels et/ou personnels qu'elle s'est fixée en toute autonomie.

Des examens scolaires, un entretien d'embauche, un retour au travail, un challenge sportif, un défi personnel, autant de raisons de bénéficier d'un accompagnement.

Je vous propose un mélange de sophrologie et d'entretiens nous permettant de cibler vos attentes, vos difficultés, des moyens pour les dépasser ou les gérer et surtout une prise de consciences de vos forces et de vos capacités. 

Ensemble au sommet
 

LA MEDIATION SOCIALE

ET FAMILIALE

Une nouvelle corde

à mon arc

Parce que les métiers en lien avec l'humain évoluent sans cesse et parce qu'on apprend à tout âge, je participe depuis plusieurs mois, à une formation de médiatrice sociale, conjugale et familiale. Allier la sophrologie à la médiation, c'est rétablir le dialogue et dénouer les conflits tout en douceur et c'est aussi un excellent moyen de faire sortir de chacun le meilleur de lui-même.

Sophro-médiation : mes projets ?

Mettre mes connaissances au profit de l'entreprise, des établissements scolaires. Savoir écouter, rassembler, transmettre les techniques de management pour mettre en valeur ses collaborateurs mais aussi intervenir lors d'un conflit, voilà le nouveau champs d'action que je vais développer dès Janvier 2021.

mediation.jpg