POUR LES ENFANTS

REGULER LEUR QUOTIDIEN

Trouver son chemin

En grandissant, les enfants puis les adolescents ont besoin de prendre confiance en eux, de travailler la concentration. Dans un monde qui s'élargit, depuis la maison à l'école et au cercle d'amis, ils doivent apprendre à vivre ensemble, à trouver leur place et à s'épanouir. Ils vivent dans l'ère du numérique, qui va très vite, qui médiatise tout, dans lequel ils se créent des avatars.

Les premiers grands rendez-vous avec la vie arrivent : trouver sa personnalité, se faire son expérience en explorant des sentiers plus ou moins vertueux, réussir ses contrôles et examens, choisir un métier

La sophrologie permet de leur apprendre à se projeter de façon positive, de garder avec eux des outils formidables pour faire d'eux, demain, des adultes équilibrés et épanouis !

 

Anxiété, Colère,

Troubles de l'humeur

Je vois beaucoup d’enfants et d’adolescents au cabinet pour des problèmes de colères incontrôlables et incontrôlées ou parce qu’ils sont anxieux par rapport à leur situation familiale, inquiets pour leurs études, contraints de commencer à faire des choix. Parfois, ils sont victimes de harcèlement et écrasés par plus fort qu'eux.

Je propose un accompagnement personnalisé pour ne pas laisser ces phénomènes s'installer et s'amplifier dans la durée. L'écoute et la compréhension permettent de déceler les sources du problème, les outils offerts par la sophrologie permettent de le canaliser et de lutter contre.

 

Phobie scolaire,

Troubles du sommeil

Le système dans lequel nous vivons n'est pas toujours adapté à nos enfants. Ils sont parfois amenés à faire des rejets. La phobie scolaire, par exemple, est un mécanisme qui engendre l'échec et l'incompréhension. Il est pourtant facilement réversible via la sophrologie.

Les troubles du sommeil, autre exemple, sont souvent la conséquence de phénomènes amont, sur lesquels nous pouvons travailler : nervosité, rythme de vie, addiction numérique... la sophrologie permet de donner des clés, des méthodes, des outils qui aident vos enfants et adolescents à retrouver  le sommeil réparateur dont ils ont besoin.

 

LES AIDER A SE REVELER​​

Prise de conscience et Confiance en soi

Les jeunes ont parfois un problème de confiance en eux, voire en leurs capacités. Les origines sont diverses : timidité, énurésie, problèmes de concentration, sans parler des examens scolaires qui pour certains sont redoutés !

Avec la sophrologie, ils vont prendre conscience de leur capacité et de leur potentiel. Cette discipline va leur permettre de retrouver de la confiance, d'être en mesure de s'affirmer, de prendre davantage de hauteur. 

 

Concentration, Mémoire, Motivation

Enfants et adolescents sont en plein apprentissage, notamment scolaire. Suivre les cours, obtenir de bons résultats lors d'interrogations écrites ou orales, passer un examen, obtenir un diplôme, performer dans un concours, autant d'actes qui nécessitent concentration, mémoire, performance et motivation. Le sport et la compétition sportive ont aussi leurs exigences.

La sophrologie et le coaching permettent d'aider les enfants à prendre conscience de leurs capacités et à les exploiter, à se fixer des objectifs et à prendre plaisir à les réaliser, à se dépasser et à repousser leurs limites.

 

DANS LES ECOLES

 

Le sophro-ludique

de groupe

Dans les écoles primaires, dans les collèges ou dans les lycées, sur la base de séance par groupe de 15 personnes max., je propose 2 programmes qui répondent à 4 axes de travail :

  • Retour au calme,

  • Concentration,

  • Mémorisation

  • Prise de conscience de ses capacités

Quelque soit la formule choisie, je sépare la classe en deux afin d’avoir moins d’enfants en même temps.

Le programme est adaptable du CP à la classe de terminale.

Chaque séance dure 45 mn avec un temps d’échange et de présentation, puis la séance de sophrologie que j’enregistre et que je transmets, à l’issue, à l’enseignant.

Cette séance pourra être réutilisée avec les groupes après mon départ. On appelle cela l’entrainement.

  1. Savoir ramener le calme dans son corps et dans sa tête, se poser pour mieux travailler et se mettre au travail dans de bonnes dispositions.

Forfait 1 séance

  • 1 séance de 45 mn x 2 groupes de 15 max

  • Tarif : 220 €

  • Paiement par mandat administratif ou chèque, sans acompte

Forfait 3 séances

  1. Savoir ramener le calme dans son corps et dans sa tête, se poser pour mieux travailler et se mettre au travail dans de bonnes dispositions

  2. Se concentrer pour une meilleure qualité de travail et une bonne ambiance de travail dans la classe

  3. Mémoriser : grâce à une méthode que nous appelons EFARP en sophrologie, les élèves développent une nouvelle méthode d’apprentissage destinée à leur faire gagner du temps

  4. Prendre conscience de ses capacités, de ses forces intellectuelles, trouver la motivation pour garder le cap et gagner en confiance en soi que ce soit pour prendre la parole en classe ou pour un examen, ne pas avoir de pensées limitantes

  • 3 séances x 2 groupes de 15 max

  • Séances de 45 mn x 2 groupes, à 1 mois d'intervalle

  • Tarif : 520 €

  • Paiement par mandat administratif ou chèque, sans acompte

Stéphanie Colagiacomo 

8 route des Etangs de la Reine Blanche,

60580 Coye la Forêt

T : 06 42 28 48 25

M : stefsophrologie@gmail.com

Sophrologue certifiée RNCP

Numéro sophrologue RNCP 498

N° SIRET : 753 339 563 000 29

Sophrologue Coye la forêt, sophrologue Lamorlaye, sophrologue Chantilly, sophrologue Orry la ville, sophrologue Chaumontel, sophrologue Gouvieux, sophrologue La chapelle en serval, sophrologue CCAC

© 2020 par Stéphanie Colagiacomo. Créé avec Hervé Zandrowicz

06 42 28 48 25
stefsophrologie@gmail.com